Makutano associe Target à la semaine française 2017

Lundi, 29 Mai, 2017 - 15:47

La 4ème édition de la semaine française de Kinshasa a vécu du 24 au 27 Mai à l’institut français Halle de la Gombe. Plusieurs entreprises ont participé à cet événement qui a accueilli plus de 5000 visiteurs. Le réseau d’hommes d’affaires et entrepreneurs congolais « Makutano » disposait également d’un stand à cette activité et a associé Target dans ses présentations, une occasion pour le cabinet d’études de marché de mieux se faire connaitre auprès des Congolais.

Devant des partenaires d’affaires, des curieux et des potentiels clients, Hortense Mbumba, Project Manager chez Target a présenté son entreprise, l’un des cabinets de sondage et d’étude des marchés œuvrant en RDC qui dispose d’un portefeuille des clients variés et d’une zone de couverture s’étendant à d’autres pays de l’Afrique tel que : le Congo Brazza, le Rwanda, le Burundi, le Gabon, le Cameroun, la Côte d’ivoire et la Sierra Leone. Elle a mentionné le fait que Target collabore avec plusieurs instituts de sondage internationaux tel qu’Ipsos.

Par ailleurs, l’exposante a souligné que le numérique occupe une place importante dans le déroulement du travail de Target. Ce cabinet est le seul en RDC à posséder un panel d’études en ligne. Et les panélistes de Target sont disséminés sur toute l’étendue de la RDC. Ainsi, grâce à l’usage des technologies de l’information et de la communication, Target effectue ses enquêtes et réussit à recueillir les données en temps en réel. L’usage des TIC dans la collecte et le traitement des données permet ainsi à Target de gagner en temps, ce qui lui favorise la satisfaction des besoins de ses clients.

En dehors de la présentation du cabinet, Mme Mbumba a également présenté les extraits de quelques études effectuées par Target disponibles sur le site web de l’entreprise. Elle a présenté l’étude sur l’audience des médias en RDC et son importance auprès des responsables de communications et Marketing des différentes entreprises œuvrant en RDC. Les perspectives 2017 ont été également présentées pour faire comprendre à l’assistance les tendances des Congolais durant l’année en cours et cela dans différents domaines notamment ceux de la perception du bonheur et de la prospérité économique. L’étude documentaire sur les banques, les études sur les personnalités préférées par les Kinois etc. ont également été présentées au public qui a par la suite reçu des réponses aux questions qu’il avait.