RDC: la communication digitale a impact direct sur près d’un internaute sur deux

Jeudi, 10 Novembre, 2016 - 11:05

Le cabinet d’études de marchés Target vient de rendre public les résultats de l’enquête menée du 24 avril au 15 aout 2016 sur son panel en ligne auprès de 500 panelistes disséminés dans sept villes de la RDC.  L’étude de Target donne des réponses sur les attitudes des internautes face aux publicités diffusées en ligne, l’impact des supports publicitaires en ligne et l’audience publicitaire vu sur le web ainsi que les réseaux sociaux.

Près de 7 Congolais sur dix consultent le site d’une marque pour avoir les informations sur ce produit. L’opinion des publicités en ligne est globalement positive. 68% pensent qu’elles sont instructives et divertissantes. 47% des congolais affirment cliquer sur une image ou un lien d’un contenu publicitaire en ligne. D’après l’étude de Target, les entreprises devraient proposer aux utilisateurs d’internet des publicités plus accrocheurs en termes  d’images et contenus pour qu’ils soient intéressés. 92% d’internautes congolais sont curieux  pour voir une publicité diffusée en ligne. Ce sont les réseaux sociaux qui battent les records d’audience des supports en ligne. Les femmes sont plus portées vers la mode alors que les hommes se focalisent plus sur les télécoms.

Internet devient un bon support pour les entreprises qui veulent rendre plus vivantes et plus interactives leurs communications. L’étude de Target donne des pistes des solutions aux entreprises et agences de communication pour qu’elles puissent optimiser leurs communications sur le net.