Target : la 17è newsletter est disponible

Share

Le cabinet d’étude Target a dévoilé lundi 9 août 2021, sa 17è newsletter qui retrace toutes les activités organisées par l'entreprise durant le deuxième trimestre de l'année en cours. Cette édition évoque plusieurs sujets. Target nous ouvre les portes de ses bureaux et nous fait découvrir comment travaille au quotidien Eunice Masuaku, Qualitative specialist. A découvrir également : létude sur les langues parlées en RDC et l’enquête médias 2021. Enfin, cette newsletter vous apprend un concept très usuel dans le secteur d’études de marchés : le Mystery Shopping.

 

La chronique un jour avec un membre de l'entreprise est placée au premier plan des nouvelles. Cette fois-ci, elle met en avant une jeune dame qui travaille avec dévouement au sein de Target : Eunice Masuaku, Qualitative specialist au sein du département Projet du cabinet d'études Target. Son travail consiste à piloter les études de marchés qualitatives de la conception du projet à l'élaboration du rapport final. Elle conçoit des guides de discussion pour les focus groups et les interviews individuelles des consommateurs. Eunice, 28 ans, supervise également les analystes dans l'élaboration des rapports d'études.

 

Les études sur les langues parlées et l’audience de médias 2021 font partie également des nouvelles évoquées dans cette 17è newsletter de Target. Le Français demeure la langue la plus parlée en République Démocratique du Congo au détriment de quatre autres langues nationales : le Swahili, le Lingala, le Tshiluba et le Kikongo. La Newsletter montre les disparités dans l’usage des langues nationales en RDC.

 

Concernant l’étude Médias, la radio reste en tête des médias les plus suivis en RDC avec 62% des parts d'audience malgré une petite baisse de score par rapport à l'année précédente. Elle conserve son positionnement à cause notamment du manque d'électricité dans certains coins de la RDC. Une situation qui empêche de millions de personnes de suivre d'autres médias comme ils l'auraient souhaité à l'instar de la télévision. Ainsi, la radio est très écoutée entre 6h00 et 9h00 et 18-20h00 dans le pays.

 

Le mot de la semaine sur Mystery shopping boucle la 17è newsletter de Target. Il donne la notion d'une visite mystère, très utilisée dans les études de marchés modernes.

 

 

Vous pouvez également participer au choix des sujets qui peuvent faire l'objet d’études des marchés en envoyant vos réflexions, suggestions et informations à l’adresse: info@target-sarl.com

Lundi, 16 Août, 2021 - 09:42
Share
Post date: mer, 29/09/2021 - 15:52

Post date: jeu, 16/09/2021 - 08:40

Post date: lun, 30/08/2021 - 12:14

Post date: lun, 16/08/2021 - 09:42

Post date: lun, 02/08/2021 - 15:43