Baromètre image des corporates

Share

La République Démocratique du Congo (RDC) est un vaste pays au centre de l’Afrique, un marché d’environ 75 millions d’habitants. Ce potentiel important suscite l’intérêt des nombreux investisseurs et partenaires à la faveur du plus important marché potentiel d’Afrique centrale. La RDC, c’est aussi un pays post- conflit, qui a suscité un afflux des pays et organisations œuvrant dans le secteur de l’humanitaire et du social. A la suite de la pacification du pays consécutive à l’organisation des premières élections démocratiques en 2006, la RDC se montre de plus en plus crédible et s’ouvre aux investisseurs et partenaires extérieurs. Les entreprises œuvrant en RDC s’investissent dans des actions de relations publiques particulièrement les actions sociales en faveur de la population. (Dons dans des écoles, réhabilitation des centres de santé,…) ; l’’objectif étant d’améliorer l’image auprès des consommateurs. L’objectif de ce Baromètre est de pouvoir mesurer l’image et la notoriété des Corporates (entreprises, pays et organisations) œuvrant en RDC, pour identifier les intervenants les mieux perçus des Kinois de manière générale et dans divers secteurs d’activités ; selon une enquête réalisée du 1er au 4 Octobre 2011 auprès d’un échantillon de 1000 personnes avec la méthode des quotas par âge, sexe et commune de résidence. Cette étude permettra aux Corporates œuvrant en RDC de recevoir un feedback de l’image qu’ils donnent à la population ainsi que ce qui reste dans l’esprit des populations-bénéficiaires de leurs actions. La première partie de cette étude, passe en revue les entreprises qui viennent en premier dans l’esprit des Kinois, les entreprises qui traduit le mieux certains attributs (qualité, leader, pour les congolais, Internationales,…), les meilleurs entreprises par domaine (bière, médias, téléphonie etc.) ainsi que les entreprises préférées des Kinois. La deuxième partie reprend les principaux partenaires de la RDC (pays et organisations) cités spontanément par les Kinois, les meilleurs partenaires selon leurs domaines d’activités et enfin les partenaires préférés des Kinois au regard de leurs actions.

Mercredi, 23 Novembre, 2011 - 13:24
Share
Post date: ven, 29/10/2021 - 14:39

La RDC compte 315 agences bancaires réparties dans vingt-trois provinces à l'exception de la province de Maï-Ndombe, Tshuapa et Haut-Lomam

Post date: lun, 07/06/2021 - 10:31

Le cabinet d’études de marchés Target a mené au mois de mars une étude sur la possession de comptes et cartes bancaires par les Congolais.

Post date: mar, 25/05/2021 - 15:56

L’institut de sondage Target a réalisé une étude quantitative sur la possession de smartphones.