Target SARL a totalisé 4 ans d’existence le 11 oct

Deux tiers des personnes prétendent encore être religieux
Une nouvelle recherche réalisée lors de cette Paques montre que six citoyens sur dix (63%) se disent religieux alors que un sur cinq (1/5) (22%) disent qu’ils ne le sont pas et un sur dix (1/10) (11%) se considèrent eux-mêmes comme des athées convaincus. En Afrique et au Moyen-Orient, plus de 8 personnes sur 10 (respectivement 86% et 82%) se présentent comme religieux alors que 7 sur 10 (62%) en Europe de l’Est et en Amérique (respectivement 71% et 66%) et 6/10 en Asie disent qu’ils sont religieux.
WIN/Gallup International, la première association mondiale des études de marché et sondages, a publié ce 13 Avril 2015 ses dernières données sur les croyances religieuses de 63 898 personnes dans 65 pays à travers le monde. La question posée était la suivante : "Indépendamment de savoir si vous assistez à un lieu de culte ou non, diriez-vous que vous êtes: a. une personne religieuse, b. pas une personne religieuse, c. un athée convaincu, D. ne sait pas / pas de réponse. "Cette question a été posée dans le cadre de la dernière enquête de fin de l’année de WIN / Gallup International.
L’Europe de l’Ouest et l’Océanie sont là où les opinions sont concentrées entre ceux qui pensent qu’ils sont religieux ou pas avec environ 4 répondants sur 10 qui choisissent l’une de ces deux options (43% qui disent qu’ils sont religieux et 37% qui disent qu’ils ne le sont pas en Europe de l’Ouest et respectivement 44% contre 37% en Océanie). C’est également dans ces deux régions et en Asie où on l’on trouve le plus grand nombre d’athées- un peu plus d’un sur 10 dans chaque région (Europe de l’Ouest : 14 % ; Asie 14% et Océanie 12%).
Les plus religieux
La recherche a démontré que les régions les plus religieuses sont l’Afrique et le MENA (Moyen-Orient et Afrique du Nord) dans lesquels respectivement 86% et 82% de la population se considèrent eux-mêmes comme des religieux.
Cependant le plus religieux des pays enquêtés est la Thaïlande avec 94 % qui disent être religieux et seulement 2% qui se décrivent eux-mêmes comme des non religieux soit des athées convaincus. La Thaïlande est suivie par l’Arménie (93%), le Bangladesh (93%), la Géorgie (93%), le Maroc (93%), le Fidji (92%) et l’Afrique du Sud (91%). Seulement 30% des citoyens du Royaume Uni se considèrent comme des religieux contre 70% pour les Russes et 56% pour les Américains.
Les moins religieux
L’Europe de l’Ouest (51%) et l’Océanie (49%) sont les seules régions où approximativement la moitié de la population se dit non religieuse ou athée convaincue. Le pays le moins religieux est la Chine où 61% de la population se déclarent athées convaincus, approximativement deux fois plus que n’importe quel autre pays et 29% qui disent être non religieux contre seulement 7% qui sont religieux. Le nombre de personnes qui se déclarent athées était plus élevé en Hong Kong et au Japon qui suivent la Chine avec respectivement 34% et 31% des personnes qui se déclarent ainsi. Les Suédois se sont avérés être les moins religieux dans le monde occidental avec 78% qui disent être soit non religieux soit athées convaincus.
En Israël, 65% des personnes interrogées disent qu’ils sont non religieux ou athées convaincus comparés à seulement 30% qui disent qu’ils sont religieux. Cependant, dans les territoires palestiniens, la population est considérablement plus religieuse avec 75% qui disent qu’ils sont religieux comparé à 18%qui disent qu’ils ne sont pas religieux.
La démographie mondiale de la religion
La relation entre le sexe, l’âge, le revenu, l’éducation et la religiosité des populations révèle des tendances intéressantes. La plus jeune population (ceux qui ont moins de 34 ans) a tendance à être plus religieuse (environ 66% contre 60% pour les autres tranches d’âge). Ceux qui sont considérés comme sans éducation sont plus religieux mais les personnes religieuses sont majoritaires dans tous les niveaux de l’éducation.
Le revenu semble exercer une grande influence parmi ceux qui ont un revenu moyen élevé et revenu élevé, où moins de 50% disent qu’ils sont religieux contre 70% de ceux avec un revenu bas, moyen bas et moyen. De même, le nombre des athées convaincus est aussi élevé avec 22% et 25% parmi la population avec un revenu moyen élevé et élevé mais seulement 6% et 5% parmi ceux qui ont un revenu bas ou moyen bas.
Jean-Marc Leger, President of WIN/Gallup International Association, a dit:
« La religion continue à dominer notre vie quotidienne et nous voyons qu’actuellement, le nombre total des personnes qui se considèrent eux-mêmes comme religieux est relativement élevé. En outre, avec la tendance d’une jeunesse de plus en plus religieuse à l’échelle mondiale, nous pouvons supposer que le nombre des personnes qui se considèrent eux-mêmes religieux continuera encore à accroitre ».
[[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"521","attributes":{"alt":"","class":"media-image","height":"254","style":"margin: 5px; border-width: 1px;
Target making accessible to a large audience the worldly research of “WIN/Gallup International 2014”
[[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"523","attributes":{"alt":"","class":"media-image","height":"360","style":"margin: 5px; float: left;","type
Une nouvelle recherche réalisée l
Devant un parterre de journalistes réunis jeudi 19 mars 2015 au siège de Target SARL à Kinshasa (RDC), Serge Mumbu, General Manager de la société, a présenté
La dernière enquête mondiale réalisée dans 64 pays par WIN/Gallup International montre que 61% des personnes interrogées se déclarent prêtes à se battre pour
[[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"520","attributes":{"alt":"","class":"media-image","height":"360","style":"margin: 5px; float: left