Le monde divisé sur la question de l’immigration, selon une enquete WIN/Gallup International

Share

Au niveau mondial, l’étude de WIN/Gallup montre que l’opinion est divisée sur la question de l’immigration. Sur les 69 pays où l’étude a été menée, l’opinion publique dans 42 pays est opposée à  l’immigration alors qu’elle est favorable à cette question dans 27 pays.  

Lorsqu’on leur a posé la question de savoir : «De manière générale, pensez-vous que l’immigration des travailleurs étrangers est une bonne ou une mauvaise chose ?», 57% des personnes interrogées dans le monde ont répondu que c’est une bonne chose contre 32% qui pensent que c’est une mauvaise chose.

L’étude montre aussi que la mondialisation, les possibilités de voyage et d’installation à l’étranger ont divisé le monde en trois groupes : les pays pauvres où la majorité soutient l’immigration, les pays aux revenus moyen et élevé (avec un revenu annuel situé entre 10 000 et 35 000 USD) où la majorité est opposée à l’immigration et les nations riches où les avis sont divisés entre les supporters de l’immigration et ceux qui s’y opposent.

Des différences importantes sur la question de l’immigration sont aussi notées, selon l’âge des personnes interrogées. Ainsi, les personnes de moins de 35 ans sont globalement plus favorables à l’immigration que les personnes de plus de 55 ans. D’autre part, dans les mêmes régions considérées, les pauvres sont plus opposés à l’immigration que les riches. 

Vous pouvez cliquer ici pour le communiqué de presse de l’étude :

Pour d’autres informations, vous pouvez consulter les résultats par région :

Americas

Europe

East Asia & Oceania

MENA

Sub-Saharan Africa

For the Global methodology sheet, please click here.

Vendredi, 26 Février, 2016 - 12:03
Share