Target lance une nouvelle étude intégralement sur internet

Share

Après la réussite du lancement du panel pour les enquêtes en ligne l’année dernière, Target SARL mène  une nouvelle étude sur la communication digitale des entreprises. Environ 950 panelistes, répondront ainsi sur une durée d’un mois à un questionnaire portant sur ces thèmes et deux autres thèmes auxiliaires (démocratie et de bonne gouvernance ainsi que sur l’éducation).

Communication digitale des entreprises

Avec l’engouement manifeste des Congolais sur les réseaux sociaux, et plus globalement d’internet, les entreprises disposent de nouveaux canaux pour communiquer et atteindre leurs cibles. L’étude Target va répondre à un certain nombre des questions dont celle-ci : Quelle attitude adopte alors les internautes face à la communication des entreprises sur internet ?

Dans cette section, les panelistes sont invités à dire par exemple s’ils observent de la publicité en ligne et dans l’affirmative sur quels supports (plate-forme, application, réseau social ou site web). L’étude s’intéresse ensuite aux actions qu’ils posent et éventuellement l’interactivité qui s’engage entre l’internaute et la publicité en ligne. D’autres questions visent à connaitre notamment les supports autres que sur internet où ils regardent la publicité et les messages publicitaires vus récemment sur le web et les réseaux sociaux.

Démocratie, bonne gouvernance et éducation

La deuxième section de cette étude porte sur les questions de démocratie et de bonne gouvernance.

Target veut connaitre ce que pensent les internautes de ces notions, si elles s’appliquent en Afrique ou si les internautes estiment qu’elles sont compatibles à l’environnement socio-culturel africain.

L’éducation est le dernier thème qu’aborde cette étude. Les internautes se prononcent sur le niveau d’instruction en RDC, le quota homme/femmes dans les universités et les frais académiques perçus par ces institutions.

Depuis le 24 mars, Target a lancé de messages individualisés via adresses e-mails invitant les panelistes à participer à cette étude. Le cabinet communique également intensément via Facebook  pour faire de cette nouvelle étude une réussite. Une équipe de Target est d’ailleurs mise à la disposition des internautes pour répondre aux difficultés éventuelles qu’ils rencontrent pour participer. Cette équipe peut être jointe à l’adresse adminpanelrdc@target-sarl.cd ou aux numéros 0185087351/ 0814020550.

Lire aussi:

Mardi, 5 Avril, 2016 - 13:02
Share
Post date: lun, 29/05/2017 - 15:47

Post date: ven, 10/06/2016 - 10:48

Post date: mar, 07/06/2016 - 12:31

L

Post date: ven, 08/04/2016 - 15:29

Post date: jeu, 05/11/2015 - 18:54

Post date: jeu, 05/11/2015 - 18:43