
Target : une newsletter pour mieux communiquer avec les clients
Target vient de lancer une lettre d’information destinée à tous ces partenaires et prospects. Cette nouvelle publication a pour objectif de contribuer à améliorer la communication du cabinet. Saleh Sikofu, Research specialist qui coordonne la newsletter de Target a accepté d’en parler. Interview.
Target vient de lancer sa première newsletter. Pour quel objectif ?
La newsletter a pour objectifs d’informer nos clients et partenaires sur l'actualité de notre entreprise, de maintenir un contact régulier avec eux et de les orienter vers le site de Target qui est régulièrement mis à jour. Je profite de l’occasion pour remercier encore une fois toute l’équipe Target pour ce travail. Car notre newsletter est en train d’être envoyée à des milliers des contacts depuis le 27 avril 2016.
Quelle en sera la périodicité ?
Nous envisageons de publier la newsletter tous les trois mois. Notre vœu est que cette lettre d’information soit interactive. Nous mettrons justement cet intervalle de temps pour échanger avec ceux qui vont nous lire. C’est ainsi que nous invitons nos lecteurs à nous poser des questions et nous faire part de leurs réactions.
De quoi traite ce premier numéro ?
«En route vers les 5 ans» est le thème exploité dans ce premier numéro. Nous focalisons cette édition sur le bilan des activités de Target en 2015 et les perspectives de croissance en 2016. Un accent particulier est mis sur la célébration des 5 ans d’anniversaire du cabinet qui intervient en octobre de cette année. L’éditorial signé par Serge Mumbu, General Manager, porte justement sur les 5 ans de Target. Les nouvelles seront axées sur les publications de Target de ces derniers mois. Les départements de projet et d’informatique font également le bilan de leurs productions et leurs projections sur 2016. Deux dossiers sont proposés aux lecteurs : le premier dossier porte sur le panel, l’innovation que Target a apportée dans le secteur d’études de marché en RDC. Le cabinet a lancé fin mars la deuxième vague d’étude intégralement réalisé sur internet. Le deuxième dossier est consacré à l’enquête mondiale de fin d’année de WIN/Gallup à laquelle Target a participé pour la première fois en RDC en 2015. Des conseils sont aussi donnés à ceux qui voudraient commander une étude auprès de Target.
Quelles retombées espérez-vous avec la publication de cette newsletter ?
Nous comptons sur cette newsletter pour nous faire connaitre davantage. Elle sera une tribune où nous allons valoriser notre expertise à travers nos activités et publications. Notre métier est parfois méconnu ici en Afrique et en RDC en particulier. C’est aussi un moyen de rester en contact avec nos partenaires habituels ainsi que des prospects. Ceci va nous ouvrir d’autres perspectives vu la diversité de gens qui recevront cette newsletter. Nous espérons également avoir un bon taux de fréquentation sur notre site web.
Avez-vous d’autres canaux de distribution à part l’envoi des mails ?
La publication sera faite exclusivement par mail. Nous avons mis au point un envoi segmenté. D’un côté, nous utiliserons un canal interne avec nos différents contacts. Et de l’autre côté, Bizcongo va publier notre visuel mailing sur la plupart de ces 37 comptes dans les réseaux sociaux à forte audience.
Après la publication de votre premier numéro, comment entrevoyez- vous l’avenir ?
Nous sommes déjà à pieds d’œuvre pour la prochaine parution. Nous allons annoncer les couleurs de la célébration de nos 5 ans d’existences avec les préparatifs en cours. D’autres sujets seront examinés comme les études en lignes, les possibilités d’investir en RDC grâce à une étude menée par un cabinet local, notre nouvelle charte graphique et l’application mobile de Target. Nous allons également parler de notre présence dans les 26 provinces de la RDC et dans d’autres pays Africains.
Pendant le premier semestre 2018, nous avons capitalisé ces acquis avec le renforcement des capacités de nos équipes et l’acquisition des logiciels et des ou
Target
Target