Target va publier une série de sondages d’opinion au cours du second semestre 2017

Share

Le cabinet Target s’apprête à publier à partir du mois prochain des sondages d’opinion qui vont couvrir les 26 provinces de la RDC. Ces sondages vont aborder plusieurs questions ayant trait à la vie quotidienne des Congolais afin de dégager les principales tendances sur ces questions.

Plusieurs thèmes seront abordés dans ces sondages d’opinion notamment les attentes des Congolais par rapport au gouvernement, la bancarisation, la perception des entreprises publiques et privées, les questions sanitaires, les personnalités publiques préférées des Congolais etc.

A propos des préoccupations des Congolais, le sondage partira d’une échelle de quinze préoccupations pour dégager celles que les Congolais considèrent comme étant les plus importantes. Ces données permettront de dresser un parallélisme entre les attentes des congolais et les actions du gouvernement. 

Au-delà de ces questions, un autre sondage abordera aussi des questions liées à la bancarisation. Il sera question d’évaluer la connaissance que les Congolais ont des banques opérant en RDC et l’opinion qu’ils se font de ces banques. L’étude abordera des aspects pratiques comme ceux liés à la possession des comptes bancaires, les types de comptes bancaires pour ceux qui en ont,… L’ensemble de ces questions permettront d’avoir une idée précise du degré de confiance que les Congolais font aux banques.

Au-delà de la confiance aux banques, la perception que les Congolais se font des entreprises privées et publiques sera également au menu d’un autre sondage. Sur la base d’un échantillon d’une trentaine d’entreprises du secteur privé et public, les Congolais seront appelés à juger l’action de ces entreprises et dresser une liste des entreprises qu’ils jugent meilleures dans différents domaines.

Sur les questions de santé, dans un autre sondage, les répondants seront appelés à évaluer le degré des menaces de quatre maladies : la malaria, la tuberculose, le VIH et Ebola. 

Les sondages aborderont également plusieurs autres questions qui permettent de mieux cerner la situation des Congolais.

Vendredi, 21 Juillet, 2017 - 12:05
Share
Post date: mer, 06/05/2020 - 16:11

Le cabinet d'études Target mène chaque année une étude pour déterminer des appartenances religieuses des congolais.

Post date: sam, 16/02/2019 - 11:33

L’agence d’étude de marché Target sarl lance la collecte de données de sa publication annuelle sur les médias dans les 26 Provinces de la RDC.