Un jour avec Laurette Takita

Share

Laurette Takita Inkushing est Assistante Projet au sein du Cabinet d'Études des marchés Target depuis une année. Son travail quotidien consiste à faire la relecture des documents. Elle fait également le pont entre l'administration et les projets de l'entreprise qu'elle a la charge de présenter à son Directeur général, Serge Mumbu. Laurette fait aussi la sélection et le suivi des équipes qui vont descendre sur le terrain pour la collecte des données ainsi que le contrôle qualité.

 

Le mercredi 16 février 2022 est un jour spécial pour son service. Elle nous a ouvert les portes de son bureau pour nous expliquer en détails, ce qu'elle fait toute la journée.

 

Laurette est toujours ponctuelle au bureau. Elle arrive autour de 7h00. Dès qu'elle est assise à sa table de travail, Laurette ouvre son sac à main pour prendre ce qui va l'accompagner pour le petit déjeuner. C'est ce qu'elle a fait dans la cuisine de Target quelques heures avant qu'elle ne commence sa journée qui s’annonce généralement chargée.

 

A 8h00, elle prend directement son ordinateur portable pour aller se plonger dans une réunion de planification financière avec Divine Kawaya dans son bureau. La réunion porte sur le budget des équipes qui devront participer à un projet dont le lancement est imminent.

 

À 10h00, Laurette fait la relecture du rapport d'une campagne post-évaluation avec Jason Mumpe (Analyste). Ils enlèvent les coquilles du texte et revoient les tournures de certaines phrases avant de l’envoyer au Général Manager, Serge Mumbu. Infatigable, Laurette Takita Inkushing ne se repose pas avant 12h. Elle continue sa journée avec d'autres tâches du jour. Elle vérifie notamment la disponibilité des enquêteurs de Target pour une étude qui sera bientôt lancée. Ce travail l’amène jusqu'à sa pause de midi.

 

De retour de la pause, elle descend au bureau du niveau pour superviser un briefing des enquêteurs qui doivent aller sur le terrain pour une étude. Cette séance est coordonnée par Saleh Sikofu (Enterprise Project Manager).

 

Svelte et dynamique, Laurette Takita Inkushing semble ne pas perdre de son énergie plus les heures passent. Elle passera la suite de son après midi entre le bureau de la financière pour harmoniser le plan budgétaire des enquêteurs qui seront lancés sur le terrain dans quelques jours et le sien propre où elle met à jour les conditions de travail d'une étude très attendue par son Directeur général, Serge Mumbu.

 

«Je ne rencontre pas vraiment de difficultés dans ma journée. Et j'aime travailler sous pression c'est parce que ça me donne encore du courage de faire mieux pour éliminer progressivement d'autres tâches de mon entreprise. Si tu me vois en mouvement à tout moment c'est parce je suis en train de faire plusieurs choses à la fois. Je fais le pont entre mon administration et les projets. Il y a un grand projet en cours, je dois être sûre que tout est en ordre. C'est ma tâche, je dois bien l'assumer», explique-t-elle avant de rejoindre la grande salle de réunion pour un autre briefing avec une équipe de contrôle qualité qui sera aussi déployée sur le terrain dans quelques jours. Au cours de cette réunion Laurette et son équipe discutent sur certaines questions liées à une étude à venir. Après cette séance de travail, Laurette Takita Inkushing boucle sa journée et prend ses affaires pour rentrer chez elle.

 

Laurette Takita Inkushing est en définitive une dame courageuse et intelligente qui travaille avec amour pour aider son entreprise d'études de marché Target.

 
Lundi, 21 Février, 2022 - 15:46
Share