Target a participé à la deuxième édition du Challenge des entreprises du Congo
La Fédération des Entreprises du Congo (FEC) a organisé du 01 au 02 Avril 2022 la deuxième édition du Challenge des entreprises en partenariat avec le ministère de l’Emploi, Petites, Moyennes entreprises et Artisanat. Le Cabinet d'études de marchés Target fait partie des sociétés qui avaient sponsorisé l’évènement qui avait pour thème : la création des millionnaires congolais.
La participation de Target a consisté notamment à enregistrer les candidatures dans une base des données afin de faciliter l’analyse et le traitement des dossiers par les cabinets conseils retenus pour la présélection des candidatures.
Dans son mot d’introduction le premier jour, l’Administrateur Délégué de la FEC, Monsieur Kimona Bononge, a ressorti l’entrepreneuriat comme étant le meilleur moyen de créer des millionnaires congolais. Le premier panel a connu la participation de Mme Rose Dorée Bokeleale, DGA de l’ANAPI, M. Alain Bussy Wasso, DGA ARSP, Mr Laurent Munzemba, DG FOGEC ainsi que Mme Mamie Kalonda, DG FINCA, qui tour à tour ont déballé leur capacité dans l’accompagnement des Congolais entrepreneurs.
Consacré à l’impact du numérique dans la croissance des PME, le deuxième panel a connu l’intervention du Ministre d’Etat, ministre du numérique représenté par son Directeur de Cabinet, Monsieur Noel Litanga, suivi respectivement de ; Mr Popol Kayembe, DG INSSE, Professeur Pierre Kafunda de l’université de Kinshasa et M. Prospère Tetika, conseiller au ministère du mérique; Pour eux, les PME congolaises devraient se mettre à niveau pour relever le challenge du millionnaire en intégrant les nouvelles technologies dans la gestion. « Le numérique est un levier dont il faut se servir pour monter et faire maximiser son entreprise », estiment-ils.
Le deuxième jour de cette nouvelle édition a été dédié à la remise de prix aux lauréats de l’édition 2022 dans les différentes catégories notamment Initiative Entrepreneuriale & PME local content, Performance provinciale & Artisan Agricole, Femme Entrepreneure & Femme Artisane, Jeune Entrepreneur & Start up, supports des PME & Start up et bien d’autre prix spéciaux ont été remis.
La cérémonie a pris fin avec la remise des brevets de mérite civique aux Lauréats par le vice Premier ministre et ministre de plan, son Excellence Christian MWANDO NSIMBA.
Mardi, 5 Avril, 2022 - 10:25