Les centres déjà disponibles pour l’identification des Nouvelles Entreprises à Kinshasa dans le cadre du COPA
La phase d’identification par centres, qui a débuté le lundi 18 novembre à Silikin Village, se poursuit jusqu’au 14 décembre. Trois centres supplémentaires sont disponibles à l’UPN, Limete et Ndjili, dans la ville-province de Kinshasa. L’objectif est de permettre aux nouvelles entreprises, dont la durée d’existence varie de 3 à 36 mois, de s’identifier et de recueillir toutes les informations possibles sur le processus du projet.
La phase d'identification consiste à remplir un formulaire contenant toutes les informations nécessaires sur l'entreprise. Ces informations permettront aux entreprises de se positionner favorablement et de passer à l'étape d'enregistrement pour les opportunités.
Les 4 centres disponibles pour la ville de Kinshasa sont :
- SILIKIN VILLAGE : (Concession COTEX) : N° 63, Avenue Colonel Mondjiba C/ Ngaliema
- EMMHEST : UPN en face de l'école EDAP
- LIMETE : Congrégation pauline bibliothèque, 10 éme rue Limete industriel
- COLLEGE BONSOMIE : Av. kinanga N°393 Q/4 Commune de Ndjili, Réf Sainte Thérèse
Qu’elles soient formelles ou informelles, ces entreprises doivent évoluer dans les domaines ciblés par le projet entre autres : Industrie légère, transformation et conditionnement, services à forte valeur ajoutée, entrepreneuriat social et économie verte.
À l’issue de la première étape du processus, qui consiste à identifier son entreprise, les candidats dont les dossiers sont conformes aux critères seront contactés ultérieurement pour la deuxième étape, qui est l’enregistrement. Ceux répondant aux critères seront alors éligibles à la formation, qui ouvrira la voie à la soumission du plan d’affaires afin de bénéficier de l’accompagnement technique et financier.
Plus d’information :