Les nouvelles entreprises invitées à s’identifier et s’enregistrer pour tenter la chance au COPA
Les nouvelles entreprises d’une durée de 3 à 36 mois, qui justifient d’une activité en cours sont vivement encouragées à candidater pour saisir l’opportunité de rejoindre le programme d’accompagnement entrepreneurial et atteindre leurs objectifs.
Qu’elles soient formelles ou informelles, ces entreprises doivent évoluer dans les domaines ciblés par le projet entre autres : Industrie légère, transformation et conditionnement, services à forte valeur ajoutée, entrepreneuriat social et économie verte.
Les villes ciblées pour le COPA sont : Goma, Bukavu, Bunia, Mbujimayi, Kinshasa, Matadi, Kasangulu, Kisantu, Mbanza-Ngungu, Kimpese, Boma, Muanda et Kananga.
La phase d’identification par centres, qui a débuté le lundi 18 novembre à Silikin Village, se poursuit jusqu’au 14 décembre. Trois centres supplémentaires sont disponibles à l’UPN, Limete et Ndjili, dans la ville-province de Kinshasa. L’objectif est de permettre aux nouvelles entreprises, dont la durée d’existence varie de 3 à 36 mois, de s’identifier et de recueillir toutes les informations possibles sur le processus du projet.
Les 4 centres disponibles pour la ville de Kinshasa sont :
- SILIKIN VILLAGE : (Concession COTEX) : N° 63, Avenue Colonel Mondjiba C/ Ngaliema
- EMMHEST : UPN en face de l'école EDAP
- LIMETE : Congrégation pauline bibliothèque, 10 éme rue Limete industriel
- COLLEGE BONSOMIE : Av. kinanga N°393 Q/4 Commune de Ndjili, Réf Sainte Thérèse
Elle se fait également via un lien ou dans des centres dédiés à cette tâche. Après vérification par l’équipe, les nouvelles entreprises qui répondront aux critères d’éligibilité seront enregistrées sur le lieu d’activité.
À l’issue de la première étape du processus, qui consiste à identifier son entreprise, les candidats dont les dossiers sont conformes aux critères seront contactés ultérieurement pour la deuxième étape, qui est l’enregistrement. Ceux répondant aux critères seront alors éligibles à la formation, qui ouvrira la voie à la soumission du plan d’affaires afin de bénéficier de l’accompagnement technique et financier.
Plus d’information :
Tout commence par l’identification en scannant ce code ou en cliquant sur ce lien : https://bit.ly/transformeNE