Partager:
https://target-sarl.cd/l/fr/301
 

Fin de la campagne de sensibilisation, d’identification et d’enregistrement des Nouvelles Entreprises de 3 à 36 mois

La mission de sensibilisation, d'identification et d'enregistrement des nouvelles entreprises de 3 à 36 mois, confiée au groupement Target-Kivu Entrepreneurs-Dellions par l’UCP Transforme dans le cadre d’un partenariat de mise en œuvre, s’est achevée dans toutes les 3 zones (Est, Ouest et Centre).

À cet effet, le groupement adresse ses remerciements à toutes les structures d’encadrement des PME publiques ou privées des villes ciblées par le projet (Kinshasa, Matadi, Goma, Bukavu, Bunia, Kananga et Mbuji-Mayi) pour leur collaboration durant tout le processus.

Les Trois Phases de la Mission

1. Sensibilisation

Cette phase a permis au groupement d’informer les entreprises sur les critères d’éligibilité ainsi que sur les modalités d’identification et d’enregistrement mises en place pour atteindre l’objectif du projet.

2. Identification

La phase d’identification a permis aux entreprises éligibles de s’inscrire en donnant les informations essentielles de leurs activités ainsi qu’une preuve de celles-ci. Trois modalités étaient mises en place :

  • Identification dans des centres
  • Identification en ligne
  • Identification sur le terrain

Toutes les informations collectées étaient stockées dans un serveur approprié.

3. Enregistrement

La troisième phase consistait à enregistrer les entreprises préalablement identifiées. L’objectif était de vérifier les informations soumises en se rendant sur les lieux d’exploitation des candidats éligibles.

Résultats de la Mission

Cette mission a permis d'identifier près de 47 000 nouvelles entreprises, dont 30 000 ont été enregistrées. Pour la suite du processus, une liste de 13 000 entreprises sélectionnées sera rendue publique par l’UCP Transforme pour la formation de promotion de l’entrepreneuriat (FOPE), conçue pour renforcer les compétences entrepreneuriales essentielles.

Lancement du Projet

Pour rappel, ce projet a été lancé le 19 novembre 2024 par l’UCP Transforme, représentée par la Responsable des Opérations Madame Mallory Luntadi, devant un public divers composé d’entrepreneurs et de responsables des structures d’encadrement des PME à Silikin Village, Kinshasa.

Secteurs Ciblés

Le projet cible les secteurs d’activité suivants :

  • L’industrie légère
  • La transformation et le conditionnement
  • Les services à forte valeur ajoutée
  • L’entrepreneuriat social
  • L’économie verte