
AUDIENCE DES MEDIAS EN RDC 2025 : LES RESULTATS DISPONIBLES LE 16 JUIN
La neuvième édition de l'étude d'audience des médias en RDC sera rendue publique lundi 16 juin 2025 avec des résultats prédits dans les précédentes éditions par les analyses méticuleuses transformées en insights indispensables au bénéfice des experts, en marketing et communication.
Cette année, 2000 personnes dont 1000 hommes et 1000 femmes ont été réinterrogées face-à-face, représentatives de la population congolaise de 18 ans et plus repartie dans les 26 provinces de la RDC. A l'exception des zones touchées par le conflit armé, où l'enquête a été menée par téléphone.
Le rapport se divise en deux grandes parties : les habitudes médiatiques des Congolais et les audiences des médias, réparties par supports et organisées en sections.
Par habitudes de consommation des médias, nous voyons : les supports médiatiques utilisés, la fréquence d'utilisation des médias, les jours préférés d'audience, ainsi que les tranches horaires de suivi, d'écoute ou de connexion. Tous ces éléments constituent des éléments essentiels pour mieux comprendre les cibles visées par les annonceurs.
Ensuite viennent les audiences des médias par supports (Internet, radio, télévision câblée ou payante, télévision en clair ou TNT ainsi que la presse écrite). Chaque section est introduite par un commentaire sur les grandes tendances suivies des scores sur le plan général. L'étude médias de Target S se distingue par ses scores détaillés d'audience des médias, analysés pour chaque province.
Le cabinet Target Sarl invite les experts à souscrire afin d'avoir en temps réel les résultats complets sur les grandes tendances médiatiques de la RDC en 2025. La connotation est double : d'une part, l'étude informe les annonceurs sur les habitudes de consommation de leurs clients ou cibles ; d'autre part, chaque média se positionne par rapport à la concurrence.
Pour plus d'informations sur la précommande, veuillez entrer en contact avec le cabinet à l'adresse suivante : info@target-sarl.cd