La vision de Target présentée à Kyondo TV par Serge Mumbu

Le Directeur général du Cabinet d'études des marchés Target, Serge Mumbu, était l’invité, le 8 janvier 2022, du journal télévisé de Kyondo TV à Lubumbashi. Le numéro un de Target SARL a évoqué plusieurs sujets relatifs aux études de marchés, les activités que mène sa société en RDC, surtout dans l'espace qui constituait autrefois la province du Katanga.

« Target est un cabinet d'études de marchés et sondage d'opinion. On prodigue également des conseils en marketing et stratégies. A part les études confidentielles que nous réalisons pour nos clients, nous avons également des publications que nous produisons. Nous avons par exemple la publication phare, l'étude des médias qui est un sondage qui se déroule dans 26 provinces de la RDC. Il donne les classements des chaînes de télévisions dans chaque ville et chaque province. A part ça, nous menons des enquêtes et publions les résultats chaque fois que l'actualité l’exige. On a publié sur la Covid-19, sur l'image des partis politiques, sur les personnalités et tant d'autres. Sur notre site internet vous avez la possibilité de voir toutes les activités que nous réalisons », a expliqué à cette chaîne lushoise, Serge Mumbu.

Pour ses enquêtes durant ce temps de la Covid-19, Target respecte les gestes-barrières pour bien orienter ses activités. Ses enquêteurs utilisent les masques pour se protéger et respectent également la distanciation physique. Ils utilisent également les moyens modernes pour faire des enquêtes au téléphone ou en ligne.

Selon Serge Mumbu, Target a récemment recruté une vingtaine d’enquêteurs dans l'espace grand Katanga pour couvrir ses activités et répondre aux besoins de clients qui lui font confiance.

Le Directeur général de Target affirme que son cabinet a déjà réalisé des études pour certaines entreprises de mines au Katanga. Le cabinet prépare d’ailleurs une étude dans la ville de Kolwezi sur « l'impact des sociétés minières auprès de la population ».

A Lubumbashi, la société Target a organisé une formation sur les recherches quantitatives. Cette séance de connaissances a été dispensée par Serge Mumbu.

Vous pouvez suivre l’intégralité de l’interview en cliquant sur le lien suivant : ici

Jeudi, 20 Janvier, 2022 - 09:33