Partager:
https://target-sarl.cd/up/link/fr/113

Target : la newsletter de septembre est disponible

Comme chaque mois, le cabinet d’étude des marchés Target publie une nouvelle newsletter. Cette lettre d’informations contient l'essentiel de ce qu'il faut savoir sur les activités menées par le cabinet au mois de septembre 2021. Nous vous en proposons un résumé.
Le Sharing Day ouvre cette newsletter. C'est le vendredi 24 Septembre 2021 que s'est tenu le dernier Sharing Day de Target. Présenté par le Département Projet, ce nouveau Sharing Day avait pour Thème:« La rédaction des propositions » et était axé sur deux principaux points à savoir la rédaction des Cotations et la rédaction des réponses aux appels d'offres.
Initialement prévue du 6 au 8 octobre de l'année en cours, la formation du cabinet d'étude des marchés Target et la Chambre de Commerce et d'Industrie Franco-congolaise (CCIFC) sur les études de marché, a été repoussée du 13 au 15 octobre 2021 pour des raisons logistiques. Cette session de formation qui va porter sur les études de marchés en faveur des entrepreneurs, des entreprises et autres responsables de marketing des sociétés se déroulera de 13h00 à 17h00 au siège de la CCIFC à Kinshasa. Elle sera animée par Serge Mumbu, le Directeur général de Target.
Sur les dernières publications de Target, on évoque également la récente étude annuelle des médias en RDC. La radio reste en tête des médias les plus suivis en RDC avec 62% des parts d'audience malgré qu'elle ait connu une petite baisse de score par rapport à l'année précédente. Elle conserve son positionnement à cause notamment du manque d'électricité dans certains coins de la RDC. Une situation qui empêche des millions de personnes de suivre d'autres médias comme ils l'auraient souhaité à l'instar de la télévision. Ainsi, la radio est très écoutée entre 6h00 et 9h00 et 18-20h00 dans le pays.
Par la même occasion, le cabinet d'étude a dévoilé l'étude portant sur l'impact de la publicité en RDC. Cette enquête démontre qu'entre 2018 et 2021, la proportion des Congolais s’intéressant à la publicité a drastiquement chuté, passant de 46% à 20%. La télévision reste le support ayant contribué le plus à atteindre les consommateurs dans le cadre des publicités avec 6%, suivi de la radio 5 %. Tous les autres supports ont connu des baisses d’audience à l’exception d’internet qui a connu une performance plus importante qu’en 2018.
Le Mot de la semaine sur Individu ou unité enrichit encore cette nouvelle lettre d’informations. C'est tout élément faisant partie d'un domaine d'étude. Ça peut être un objet, un animal ou un homme. Par exemple, d'après une observation du jardin zoologique de Kinshasa faite par le cabinet Target, parmi tous les animaux, l'on compte 36 individus en déficit alimentaire.
L’apport des partenaires au sein de l’entreprise Target boucle la 19è newsletter. Le séminaire d’ESOMAR sur Comment développer des stratégies b2b réussies pour rencontrer des publics distants, Académie de la Consumer Intelligence à la Consumer Centricity avec sa session du rôle des « équipes d'analyse » dans la réalisation de l'orientation client, s’est déroulé le 13 octobre, le CIAN organise un déjeuner débat en présence de Franck Riester, ministre délégué au ministre de l'Europe et des Affaires étrangères, chargé du Commerce extérieur et de l'Attractivité, la Banque Mondiale avec son séminaire de la croissance en temps de crise, et faire des objectifs mondiaux avec Global Compact font également partie de cette nouvelle newsletter qui est disponible sur le site de Target.
Vous pouvez vous abonner à la newsletter en cliquant ici . Vous pourrez ainsi suivre régulièrement les activités de Target, les études publiées, mais aussi tout ce qui fait l’actualité du secteur des études de marchés.
Mardi, 19 Octobre, 2021 - 10:17