Partager:
https://target-sarl.cd/up/link/fr/259

Target Sarl vante le secteur des études de marché lors d’une activité académique

L’école Supérieure de Management de Kinshasa (ESMK) a organisé vendredi 23 février 2024 une journée portes ouvertes ayant pour but de favoriser le contact des étudiants avec les entreprises de différents secteurs.

Cette activité académique, conforme au planning de chaque niveau (B1, B2 et B3), vise à orienter les étudiants en leur présentant toutes les options possibles pour leur permettre de faire un choix rationnel et judicieux à la fin de leurs études universitaires.

Représenté par son « Project Manager », le Cabinet d’études de marché Target a pris part activement en cette journée. A sa prise de parole, M. Saleh SIKOFU a de prime à bord, présenté le cabinet, ses activités ainsi que l’ensemble de son équipe présente dans plusieurs pays.

Qualifiant les études de marché d’« être dans le secret de Dieu », car en menant les études, les professionnels des études de marché connaissent en amont les produits ou les entreprises avant leur lancement sur les marchés, et les accompagnent durant leur vie.

« Notre travail est de pourvoir l’assistance rapprochée aux clients et partenaires pour une meilleure atteinte des objectifs, de performance et de l’efficacité (…) C’est quelque chose de passionnant parce que vous rencontrez des personnes, vous allez dans des endroits où vous n’avez jamais pensé mettre les pieds », a déclaré le Chef du Département Projets chez Target Sarl.

Les études de marché constituent un secteur riche en opportunités pour les jeunes diplômés.

Face à un public aussi diversifié, M. Saleh Sikofu a présenté les profils recherchés par Target, en particulier pour le recrutement des enquêteurs et du superviseur. Avant de rappeler que plusieurs personnes avaient commencé leur carrière professionnelle chez Target comme enquêteur et qu’elles avaient ensuite acquis des expériences qui leur avaient permis de progresser.

« Plusieurs jeunes ont travaillé en tant qu’enquêteurs ou superviseurs pendant qu’ils étaient encore à l’université et, ce qu’ils gagnaient leur permettait de supporter leurs frais académiques jusqu’à la fin. Ils pouvaient ainsi présenter une expérience dans leurs CV. » a-t-il soutenu.

Il faut noter que le secteur des études de marché est en constance évolution, d’où l’importance de mettre à jour le personnel à travers des formations de renforcement de capacités, des briefings réguliers de l’équipe avant chaque projet ainsi que le recrutement de collaborateurs jeunes.

A la lumière de cette intervention, les différentes préoccupations des participants ont été élucidées. Rappelons-le, que le but de cette séance de partage était d’aider les étudiants à tracer un cursus en fonction des réalités diverses du monde professionnel.

Grâce aux témoignages de diverses entreprises, cette journée portes ouvertes a comblé les attentes des étudiants qui, désormais, pourront approfondir leurs réflexions pour parvenir à un choix personnel pertinent.