Forum Challenge Entreprise : Target parmi les partenaires de la 1ère édition

La Fédération des Entreprises du Congo (FEC) a organisé du 11 au 12 mars à Kinshasa la 1ère édition du forum Challenge entreprise qui a pour but de promouvoir l’entrepreneuriat local. De nombreux prix ont été décernés à différentes PME locales dans plusieurs catégories. Le cabinet d’études Target a participé à cette première édition et a boosté le processus d’enregistrement d’entreprises qui se faisait timidement.

La FEC à travers sa Commission Nationale PME avait lancé du 1er octobre 2019 au 30 janvier 2020 l’appel à candidatures via une campagne médiatique pour inciter les propriétaires des PME congolaises à s’inscrire à ce concours.

Au début, les inscriptions étaient timides et Target est intervenu pour accélérer le processus : « Notre participation est intervenue au niveau de la vulgarisation accrue du prix sur les réseaux sociaux à travers différents posts sponsorisés. Grâce à cette pratique, 86 PME ont pris part à cette première édition », explique le Directeur Général de Target, Serge Mumbu.

Target accompagnera aussi deux lauréats dans la réalisation d’une étude de marché autour de leur produit afin de leur faire des recommandations pour une meilleure compétitivité sur le marché congolais. Sept prix au total ont été décernés à la fin de ces assises de deux jours qui se sont tenues au Fleuve Congo Hôtel.

La République Démocratique du Congo compte près de dix mille entreprises dont la plupart se retrouvent dans le secteur informel. L’image que renvoie ce secteur est celle d’un secteur dominé par les étrangers avec une absence totale des nationaux. Ces rencontres avaient pour but de célébrer les meilleurs chefs d’entreprises congolais. L’initiative n’est pas nouvelle à la FEC car elle primait déjà les meilleures PME congolaises dans le passé. La dernière édition avait eu lieu sous l’ère Mobutu en 1984, la Commission Nationale PME de la Fédération des Entreprises entend renouer avec ses bonnes habitudes en primant chaque année les meilleures PME.

Vendredi, 3 Avril, 2020 - 13:01