Partager:
https://target-sarl.cd/up/link/fr/263

Devant les médias locaux, Target Sarl présente la série d’études menées en République du Congo

Au cours d’un point de presse tenu ce mardi 10 avril à la galerie d’arts des dépêches de Brazzaville, le Cabinet Target Sarl, a par le truchement de son General Manager, présenté la série d’études qu’il a réalisées autour de plusieurs thématiques : les médias, les influenceurs, les langues, les centres d'intérêt, la téléphonie mobile, les banques, l’assurance ainsi que la religion.

Face aux professionnels de médias, le numéro 01 de Target a expliqué in extenso les activités réalisées par le cabinet, ainsi que le réseau de collaborateurs expérimentés étendu dans plusieurs pays africains dont la République du Congo.

« Le christianisme prédomine, avec 90% des pratiquants parmi la population adulte de plus de 18 ans, contre seulement 2% pour l'islam. Selon ce sondage, le catholicisme domine sur les autres conventions religieuses avec 37% des Congolais se considérant comme des croyants catholiques, suivi par les églises évangéliques (23%) et protestantes (18%) » révèlent les résultats de l’étude sur la pratique de la religion en République du Congo.

En poursuivant son exposé, le General Manager de Target indique : « La deuxième étude sur la diversité linguistique montre que Congo est une nation multilingue ayant le français comme langue officielle ainsi que plusieurs autres langues parlées au niveau national, entre autres : Lingala, Kituba, Lari, Teke et même l’anglais ».

Dans le cadre de ce même échange, Target Sarl a annoncé la sortie de la première édition de l’étude nommée « Audience des médias au Congo », une publication à périodicité annuelle, qui brosse les habitudes ainsi que les tendances médiatiques du Congo.

Pour les annonceurs et responsables de communication et de marketing, cette étude va constituer non seulement une vue d’ensemble du paysage médiatique du Congo, mais aussi un guide précieux dans le choix des supports au moment des prises de décision stratégiques.

A la fin de ce point de presse, Target Sarl invite les journalistes à rejoindre le "Media cluster" de Target, un réseau leur permettant d’accéder à des données fiables afin d’offrir au grand public des informations de qualité et vérifiées.

Après Brazzaville, une rencontre avec des professionnels des médias de la ville de Pointe-Noire est prévue. L’objectif demeure la présentation de la série d’études menées à travers toutes les régions de la République du Congo.