Serge Mumbu : La communication digitale pour une meilleure gestion et performance de l’entreprise : Target Sarl

Serge Mumbu : La communication digitale pour une meilleure gestion et performance de l’entreprise

Le directeur général de Target SARL, Serge Mumbu, a animé un atelier sur la communication digitale avec comme thème “Communication digitale : levier de bonne gouvernance et de performance”. L'atelier a été organisé en partenariat avec la Fédération des entreprises du Congo (FEC) dont il est vice-président de la communication nationale des PME. Il s’est déroulé dans l’avant-midi du jeudi 15 décembre au siège de cette institution.

Serge Mumbu a présenté l'expérience de Target SARL sur la communication digitale qu’elle a commencé depuis ses débuts en 2012 et qui est à la base de l’obtention de 80 % des clients du cabinet. Dans son exposé, Serge a expliqué le changement que la communication digitale apporte dans l’entreprise tant dans sa communication interne qu’externe.

Les outils de travail collaboratifs comme Zoom, Microsoft Teams, Whatsapp et autres accélèrent la circulation de l’information en interne et permettent une prise de décision rapide. À l’extérieur de l’entreprise, les réseaux sociaux, les sites web et autres outils permettent de communiquer dans les deux sens avec le public qui exprime ses besoins, ses opinions sur les services dont il bénéficie d’une entreprise.

Cela permet aux entreprises de travailler de façon plus précise sur leur image de marque, de se démarquer de la concurrence et d’accroître leur visibilité ainsi que leur notoriété dans le but d’accroître leurs résultats. La communication digitale participe ainsi à la performance de l’entreprise quand elle est utilisée efficacement.

Target SARL est un cabinet d’étude de marché basé à Kinshasa qui travaille depuis 2012 à accompagner les entreprises à atteindre leurs objectifs à travers des données recueillies sur le terrain, des études de performances, d’évaluation des services et autres.

Vendredi, 16 Décembre, 2022 - 14:29