Partager:
https://target-sarl.cd/l/fr/265

Target a dévoilé le rapport Insights 2023 devant les journalistes de Kinshasa

Il est environ midi à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC). Le cabinet a réuni les journalistes de différents médias pour dévoiler la quintessence de son rapport intitulé « Insights 2023 », un condensé des résultats de ces différentes études menées en 2023.

Au cours de ce point de presse tenu lundi 22 avril 2024, le Général Manager de Target a brossé le contexte de la réalisation de « Insights 2023 », qui constitue un assemblage à la fois synthétique et analytique donnant une vue globale de l’opinion des Congolais dans plusieurs secteurs clés de la vie en RDC.

Dans son introduction, Serge Mumbu a déclaré que la RDC est composée d’un peuple qui a une opinion, contrairement à ce que d’aucuns pensent. Et a signalé que les sondages menés par Target Sarl visent à fournir des données statistiques probantes, nécessaires à la compréhension de l’opinion des Congolais.

Après avoir exposé les grands résultats d’études réalisées dans les domaines technologique, économique, socio-culturel, éducatif ainsi que politique, Serge Mumbu a répondu aux différentes préoccupations émises par des journalistes.

« Target étant un cabinet en ordre avec les institutions du pays, il réalise en toute régularité ses sondages, et ce, conformément aux normes internationales édictées par l’Association des Professionnels des études de marché nommée ESOMAR dont le siège se situe à Amsterdam », a-t-il répondu à la question de savoir si les résultats de sondages de Target sont soumis à la validation auprès des institutions attitrées.

Et d’ajouter que Target respecte la règle de l’objectivité lors de la réalisation de ses études, qui interdit toute forme de corruption ou distorsion des données au profit des individus ou institutions en échange d’un gain quelconque.

Le numéro 01 de Target Sarl a énuméré certaines difficultés lors de la collecte de données, en mettant en évidence les enquêtes téléphoniques qui posent un sérieux problème, notamment lorsque le sujet abordé concerne la politique.

En réponse à la question sur les perspectives de Target Sarl pour l’année en cours, l’Orateur a informé la presse que le cabinet que le cabinet s’est assigné l’objectif au-delà de partenariats entretenus avec ses clients, de mener des études dans d’autres pays de l’Afrique centrale.

En l’occurrence de la République du Congo, où un certain nombre d’étude est en cours, sans compter les études spécifiques de certaines régions, comme le Grand Katanga et les Kivu qui sont en cours.

Le rapport Insight est disponible dans l’espace commercial du site de Target Sarl. https://target-sarl.cd/up/fr/