Partager:
https://target-sarl.cd/l/fr/84

Un jour avec Vincent Muya, Field Operations Consultant

Vincent Muya est le Field Operations Consultant chez Target. Il accomplit avec passion ses tâches depuis plusieurs années maintenant. Il fait partie des employés coordonnés par le Project Manager, Saleh Sikofu dans le département de Projet de Target.

Ses journées de travail, il les partage dans un bureau commun avec son chef Saleh Sikofu (PROJECT Manager) et ses collègues, consultant chez Target Eunice Masuaku (Qualitative Specialist), Sylvie Meta (Assistant du Manager) et Rodriguez Adjabu (Quantitative Analyst).

Débordant de créativités et d’idées dans son secteur d'activité au sein de Target, Vincent Muya planifie chaque matin son travail du jour et se fixe l’objectif d’achever ses tâches. Et son travail justement consiste à collecter les données, les organiser et envoyer les informations pertinentes chez les clients.

« Quand on a gagné un marché, le client explique au Project Manager ce qu'il veut. Il vient chez moi et me communique les informations et moi j'organise la collecte des données. Le client sera directement mis en contact avec moi pour qu'il suive maintenant le travail sur terrain tout au long de l’étude », explique Vincent Muya.

Ce mardi 26 octobre matin, il travaille sur un projet qui sera conduit à Brazzaville par une équipe de Target. Quelques minutes après, il assure le suivi d'un projet à Lubumbashi et en Équateur.

« Là, on a envoyé les enquêteurs sur le terrain. Lorsqu’ils réalisent des interviews, ils peuvent rencontrer des difficultés d’ordre logistique par exemple. Là on doit mettre à jour le budget qu'on avait soumis à l'administration. Lorsqu’ils me soumettent leurs problèmes, on peut soit les résoudre, soit réorienter le travail. Concernant les écoles, certains enquêteurs ont déjà fini pour leur travail. Voilà », explique-t-il.

Vincent Muya ne se fatigue pas. Aux alentours de 11h00, il demande à son Assistant de Field Operations, Victor Lenzo, de travailler le fichier d’un autre projet dont ils ont la charge. A une heure de la pause, il enchaîne avec l’examen d’un projet d'audit qui devrait se dérouler dans plusieurs villes de la RDC.

De retour de sa pause, il se concentre sur son ordinateur pour terminer ses tâches du jour. Entre deux tâches, il fait la ronde téléphonique de ses équipes en provinces pour s’assurer que le travail se déroule normalement et qu’ils ont bien perçu leurs avances envoyées quelques temps plus tôt.

La journée de Vincent Muya se termine par la vérification d’un fichier de contrôle qualité réalisé par Victor Lenzo, field opérations assistant. Il le fait à l'aide d'un écran projecteur.

Des derniers coups de fil aux responsables des équipes terrain en vue de nouvelles orientations vont boucler sa journée.

Jeudi, 28 Octobre, 2021 - 16:50