Étude medias 2022 : Target présente le lien entre l’audience et la stratégie de communication dans un afterwork : Target Sarl

Étude medias 2022 : Target présente le lien entre l’audience et la stratégie de communication dans un afterwork

Target SARL organise, le 28 septembre 2022 de 17h00 a 19h00 en partenariat avec la Chambre de commerce et d’industrie franco-congolaise de Kinshasa, un afterwork pour présenter le lien entre les résultats d’audience et la stratégie de communication au regard des résultats de son étude média 2022. Cette enquête présente les habitudes de consommation des médias en République démocratique du Congo.

Les résultats de cette étude s’appuient sur les données collectées auprès d’un échantillon représentatif des Congolais âgés de 18 ans et plus, répartis dans les 26 provinces du pays.

L’étude média 2022 présente, en outre, une analyse comparative par rapport à l’année 2021 qui révèle l’évolution des habitudes médiatique des Congolais, le profil général des consommateurs des médias, ainsi que l’audience des médias selon leur nature (radio, télévision en clair, chaînes câblés et satellitaire, internet, presse écrite).

Ceci constitue une opportunité pour les annonceurs, les responsables marketing et communication de trouver des données chiffrées qui leur permettront d’élaborer des stratégies de marketing et de communication efficaces. Ces données sont indispensables pour la réussite de leurs campagnes.

Le succès d’une stratégie de communication réside en partie sur la capacité des annonceurs et responsables marketing et communication à connaître les cibles, les habitudes médiatiques et l’impact des différents médias, ainsi que les métriques comme les supports, les langues, les fréquences de consommation, les jours préférés des consommateurs.

Des illustrations pratiques de stratégies de communication peuvent être élaborées en fonction des cibles (jeunes, hommes, femmes, seniors), des villes (Kinshasa, Goma, Lubumbashi, Kikwit) et d’autres aspects.

L’étude média 2022 est la 6e édition d’une série commencée en 2017. Target publie une étude média avec des données recueillies sur une base annuelle, présentant l'environnement médiatique congolais, profils et habitudes des consommateurs, permettant l’élaboration des plans et stratégies de marketing et communication en République démocratique du Congo.

Inscription gratuite via cette adresse , +243 813 483 899

NB: la réservation est obligatoire

Jeudi, 22 Septembre, 2022 - 12:42