A Lubumbashi, Le DG de Target Sarl s’est entretenu avec les professionnels de presse : Target Sarl

A Lubumbashi, Le DG de Target Sarl s’est entretenu avec les professionnels de presse

C’est au cours d’un point de presse tenu mercredi 13 juin 2023 que le Directeur Général de Target Sarl, Monsieur Serge Mumbu, a présenté les résultats de récentes études menées dans Grand Katanga.

Il s’agit de : La perception des entreprises minières dans le Grand Katanga, les intentions de vote à Kamina ainsi que les influenceurs et les personnalités préférés dans la ville dans le Grand-Katanga.

Devant les professionnels de média de la région, le N°01 de Target Sarl a également expliqué les activités du cabinet partout dans le pays, et précisément dans la région du Grand-Katanga grâce à l’équipe composée de Field managers, Superviseurs et Enquêteurs.

En expliquant succinctement les objectifs globaux de chaque étude, Serge MUMBU a passé en revue les grandes lignes ainsi que les recommandations qui découlent de chacun des résultats.

Il a rappelé que les résultats de l’étude sur la perception des miniers dans le Grand Katanga stipulent que l’apport des miniers dans l’amélioration de la qualité de vie des communautés locales n’est pas satisfaisant dans toutes les provinces du Grand Katanga avec un score global de 17% de satisfaits contre 61% insatisfaits et 21% sans opinions.

Pour les intentions de vote, la ville de Kamina a servi d’exemple et dont les résultats ont montré que 73% des personnes interrogées se disent prêts à voter pour la députation nationale.

Les intentions sont plus en faveur des candidats de l’opposition avec un score de 35% contre 12% de la majorité (Union sacrée de la Nation).

« Cependant, le champ reste encore libre avec 32% des personnes n’ont pas encore une idée claire sur leur choix aux prochains scrutins », a-t-il révélé.

Parlant des influenceurs et personnalités préférés dans le Grand Katanga, il est impérieux de signaler que dans le domaine musical, trois musiciens ont été cités au top de la liste, il s’agit de : Fally IPUPA (13%), MUSKATE (5%), Double K (4%).

Fally IPUPA est plus préféré à Kolwezi (25%), suivi de Lubumbashi (18%) puis Kalemie (9%), notons que l’artiste n’a pas été cité à Kamina (0%). Signalons également que Fally a comme cible les jeunes de 18 à 24 ans (18%).

En séjour dans la ville cuprifère depuis lundi dernier, Le DG de Target Sarl prendra également part du 14 au 16 juin à la DRC MINING WEEK édition 2023, la plus grande exposition et conférence sur l'exploitation minière et l'infrastructure de la région.