Chiffres clés de la téléphonie mobile en RDC - mars 2017 : Target Sarl

Chiffres clés de la téléphonie mobile en RDC - mars 2017

Soucieux de guider les investisseurs et les entreprises de télécommunication désireuses de gagner des parts de marché et de maximiser leurs profits. Target rend disponible «les chiffres clés de la Téléphonie mobile en RDC 2017 ». Actuellement, le marché de télécom en RD Congo, l’un des marchés les plus convoités en Afrique centrale est particulièrement caractérisé par un dynamisme très poussé des différents acteurs. Plusieurs opérateurs s’y trouvaient tels que Africell, Airtel, Orange et Vodacom
La présente publication contient une partie documentaire et une partie quantitative. Dans la recherche documentaire, nous avons consulté les données de l’Autorité de Régulation de la Poste et des Télécommunications du Congo (ARPTC) et celles des opérateurs de la téléphonie mobile. 6 points constituent cette première partie. Il s’agit d’un bref aperçu des opérateurs de la téléphonie mobile en RDC, des parts de marché des opérateurs de la téléphonie mobile en RDC, de l’évolution des parts du trafic Voix sortant par destination en 2016, le taux de croissance de trafic par opérateur, des parts de marché sur abonnements et chiffres d’affaires et des parts de Marché sur abonnements et Trafic Voix.
Evolution Trimestrielle des parts de marché sur le Trafic Voix par opérateur



La seconde partie présente les résultats de l’enquête réalisée auprès de la population urbaine dans les chefs-lieux de 26 provinces. 18 points font l’objet de la seconde partie des chiffres clés de la téléphonie mobile 2017 : Pénétration de la téléphonie mobile en milieu urbain, estimation du nombre d’abonnés en RDC, nombre des cartes Sim utilisé, opérateur principal, opérateur secondaire, satisfaction de l’opérateur principal, raisons de satisfaction des abonnés, raisons de satisfaction des abonnés par opérateur, moyenne achat des crédits par semaine, mode de recharge utilisé, mode de recharge par opérateur, facilité à trouver les points de vente pour recharge, taux d’utilisation des Smartphones, marques de Smartphones utilisées, répartition de Smartphones par opérateur, services financiers mobiles, utilisation des services financiers mobiles et principal compte des services financiers mobiles.
La partie terrain s’est faite du 1er au 15 novembre 2016 avec un échantillon représentatif de 1000 personnes selon la méthode des quotas par âge, sexe et lieu de résidence. Les interviews ont été effectuées au moyen de Smartphones et l’interprétation statistique des résultats s’est faite à l’aide des tests de significativité à 95% avec le logiciel SPSS.
Evolution de possession des cartes SIM entre 2015 et 2016



Vous pouvez commander l’intégralité de l’étude à l’adresse suivante : info@target-sarl.cd ou par téléphone (+243) 81 045 1052.

Mercredi, 7 Juin, 2017 - 09:52