Partager:
https://target-sarl.cd/up/link/fr/262

Target Sarl lance une série d’études sur la République du Congo

Target réalise des études dans plusieurs pays d'Afrique subsaharienne, portant sur divers domaines de la vie en lien avec les réalités spécifiques de chaque pays. Dans cette optique, Target a déployé du 29 février au 14 mars dans toute l’étendue de la République du Congo ses enquêteurs afin d’interroger un échantillon représentatif de 1000 individus sur divers domaines.

Ces domaines sont : les médias, influenceurs, les langues, les centres d'intérêt, la téléphonie mobile, les banques, l’assurance ainsi que la religion.

Les premiers résultats de cette série d’études concernent les religions pratiquées par la population de la République du Congo, qui stipulent que le christianisme prédomine, avec 90% des pratiquants parmi la population adulte de plus de 18 ans, contre seulement 2% pour l'islam. Selon ce sondage, le catholicisme domine sur les autres conventions religieuses avec 37% des Congolais se considérant comme des croyants catholiques, suivi par les églises évangéliques (23%) et protestantes (18%).

L’on constate quelques disparités dans la répartition des fidèles à travers les différents départements. L'Église catholique a des bastions dans la plupart des départements, notamment dans la cuvette (75%), Pointe Noire (46%), Pool (45%) et Bouenza.

Les régions de Cuvette Ouest (50%), les Plateaux (48%), le Sangha et le Kouilou (30%) sont à prédominance évangélique. En revanche, le protestantisme réalise ses plus grands scores dans la région de pool avec 30 des croyants et de Lékoumou avec 25%, notons aussi que le protestant semble mieux coexister avec le catholicisme romain.

L’intégralité de cette offre une cartographie complète des religions pratiquées par la population de la République du Congo et est disponible dans l’espace commercial de Target Sarl au lien ci-après :
https://target-sarl.cd/up/dash/?ecom

Plusieurs autres études annoncées interviendront dans un futur en série dans un futur proche.