Newsletter N°20 : ce qui se passe chez Target
Le Cabinet d’étude des marchés Target a publié sa 20è nouvelle newsletter lundi 15 novembre 2021. Cette lettre d’informations couvre tout le mois d’octobre. La formation sur modération des focus group, un jour avec Vincent Muya, les 10 ans d’existence de Target, l’étude sur les banques et le mot de la semaine sur la pondération sont les informations disponibles dans cette Newsletter.
La formation sur la modération de focus group a été organisée à l'intention des consultants et collaborateurs extérieurs. Au cours de cette séance animée par Saleh Sikofu Project Manager, le rôle d'un modérateur, ses atouts, ses aptitudes ont été définies.
Un jour avec Vincent Muya, Field Operations fait aussi partie de cette nouvelle lettre d’informations. M. Muya est Field Operations Consultant chez Target. Il accomplit avec passion ses tâches depuis plusieurs années maintenant. Il fait partie des employés coordonnés par le chef de projet, Saleh Sikofu dans le département de Projet de Target.
La newsletter porte également sur les 10 ans d’existence du cabinet d’études Target fêté lundi 11 octobre 2021. Une célébration qui intervient au moment où le monde est frappé par la pandémie du Covid-19. Serge Mumbu, le directeur général de l'entreprise, explique que sa structure doit s'adapter aux évolutions de son secteur d'activités. Dans cet entretien, il s'exprime sur les opportunités et les défis de Target, tout en restant optimiste pour l'avenir.
Dans les dernières publications de Target, on évoque également l'étude sur les banques. La RDC compte 315 agences bancaires réparties dans vingt-trois provinces à l'exception des provinces de Maï-Ndombe, Tshuapa et Haut-Lomami, selon une compilation des données du cabinet d'études. Sur le même sujet, Target a publié l’étude sur les supermarchés. La ville de Kinshasa compte ainsi 89 supermarchés et supérettes dans 15 communes sur les 24 qui la composent. Plus de la moitié de ces espaces de grande distribution se concentrent dans les communes de la Gombe (38%) et de Ngaliema (16%).
Le mot de la semaine sur la Pondération donne encore de matière à cette nouvelle newsletter. C'est un processus qui consiste à équilibrer un chiffre en lui attribuant un coefficient plus ou moins grand afin de poursuivre la réalité.
Cette lettre d’informations s’achève par l’apport des partenaires au sein de l’entreprise Target. La formation commerciale de Chambre de Commerce et d'Industrie Franco Congolaise (CCIFC) sur « Comment conquérir le cœur de son interlocuteur grâce à une présentation impactante», le régime et impacts fiscaux, parafiscaux et douaniers de la Zone Économique Spéciale de Maluku (MAZES), le parcours d'un étudiant à travers ESOMAR et Insights, l'engagement numérique et les clés cachées du bonheur dans le monde font également partie de cette nouvelle newsletter.
Vous pouvez vous abonner à la newsletter en cliquant ici . Vous pourrez ainsi suivre régulièrement les activités de Target, les études publiées, mais aussi tout ce qui fait l’actualité du secteur des études de marchés.
Jeudi, 18 Novembre, 2021 - 17:21