MINES : La tenue du 14 au 16 juin à Lubumbashi de DRC MINING WEEK : Target Sarl

MINES : La tenue du 14 au 16 juin à Lubumbashi de DRC MINING WEEK

La ville de Lubumbashi, Chef-lieu de la province du Haut-Katanga s’apprête à accueillir du 14 au 16 juin 2023, la plus grande exposition et conférence sur l'exploitation minière et l'infrastructure de la région dénommée « DRC MNING WEEK).

Une rencontre annuelle d’envergure internationale qui réunit les acteurs miniers opérant en RDC et partout dans le monde. Conduite sous le thème « Reconnaissance des triomphes et des victoires de DRC Mining, sur et en dehors du terrain », l’édition 2023 de DRC MINING aura pour but de présenter et d’explorer les projets et les opportunités d’investissement offertes par le secteur minier en RDC.

De plus, DRC Mining Week est également une judicieuse opportunité pour les acteurs venus de plusieurs autres secteurs, que ça soit dans le cadre partenariale ou du sponsoring. C’est ainsi que le Target Sarl par le truchement de son Directeur Général, prendra part à ces trois jours d’assises minières.

Il est impérieux de souligner que plusieurs questions seront traitées, notamment: le forum sur les investissements dans le secteur de l'énergie, l’inclusion financière pour les petites, moyennes et grandes entreprises et la réflexion sur comment rendre l'exploitation minière plus sûre pour les femmes un facteur crucial pour l'intégration et l'inclusion sociale.

Cette rencontre se soldera par une interrogation pertinente sur la perception du secteur minier en RDC ainsi qu’en Afrique par les jeunes générations, il sera donc question d’établir une vision claire dès 2025 à 2050 pour les générations à venir.

Initiée en 2004 au cœur de la ceinture de cuivre appelée « Copperbelt », la Semaine minière de la RDC est la plateforme de négociation entre décideurs et acteurs qui font ou cherchent des opportunités d‘affaires en RDC. Elle réunit également bon nombre d’acteurs intéressés par le Mining.