Témoignages édifiants de femmes de Target lors de la célébration du 08 mars : Target Sarl

Témoignages édifiants de femmes de Target lors de la célébration du 08 mars

Les femmes de Target Sarl ont assisté à un déjeuner d’entreprises à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, le 08 dernier à Pullman Hôtel. Un moment de partage d’expériences entre femmes et d’intense encouragement. Venues de plusieurs entreprises, bien vêtues en mode culture africaine, ces femmes se sont senties honorées par un accueil chaleureux dans un cadre ambiant.

Au-delà de toute festivité, ce moment a permis aux femmes de réfléchir sur comment maintenir l’équilibre entre la vie professionnelle et le foyer. Aussi, comment développer une confiance en soi pour atteindre ses objectifs et réaliser ses rêves.

A l’ordre du jour, deux interventions édifiantes ont marqué ce moment, il s’agit de celles de Madame Marie-Chantal KANYINDA et Espérance BELAU LILA.

Madame Marie-Chantal Kanyinda, vice-Présidente de Glencore RDC, a retracé son parcours dans le secteur des mines, l’un des secteurs dominés par les hommes, mais elle a pu se créer un espace. Elle a invité les femmes à se considérer tout d’abord comme des êtres humains, capables de se faire respecter.

Elle a souligné l’importance de bien choisir son partenaire pour la vie, car a-t-elle expliqué, cela joue beaucoup dans la réussite de la vie professionnelle de la femme. « Il faut bien choisir son conjoint et partager des ambitions au début de la vie à deux ».

Pour Marie-Chantal Kanyinda, il est possible pour une femme d’exceller dans sa carrière et de rester présente dans son foyer. Le témoignage de son parcours avait suffi pour montrer aux femmes l’importance d’impliquer et de considérer sa famille dans toutes les décisions relatives avec sa carrière.

La deuxième intervenante, Madame Espérance BILAU, est la figure emblématique du courage et de la détermination pour certaines. Son parcours fascinant a pu démontrer comment la persévérance de la femme répercute positivement dans la réussite des enfants.

Entrepreneure agricole, elle a pu donner le meilleur d’elle-même pour survivre et donner un sens dans la vie de ses enfants. S’appuyant sur la thèse de sa prédécesseure afin de montrer aux femmes que le choix d’un bon compagnon est nécessaire pour une carrière réussie de la femme.

Par ailleurs, un tirage au sort a été organisé pour permettre aux femmes de bien se régaler. Ainsi, Pullman hôtel a remis plusieurs prix aux gagnantes sélectionnées de manière aléatoire.