Etude documentaire sur les banques au Rwanda – aout 2017
Grâce à un appui substantiel des bailleurs de fond ainsi que des politiques macroéconomiques structurelles et judicieuses mises en œuvre, le Rwanda a fait des progrès considérables dans la reconstruction de son économie depuis le génocide de 1994. Le secteur financier en général et banquier en particulier a enregistré une croissance ces dernières années. Les banques sont en train d’élargir leurs réseaux de succursales à l’intérieur du pays et d’investir dans des produits et technologies novatrices afin d‘augmenter la convenance et l'efficacité de leurs services. La concurrence est forte entre ces banques qui travaillent activement, développant chacune des nouvelles stratégies promotionnelles pour élargir leurs clientèles.
Cartographie des banques présentes au Rwanda
C’est dans ce contexte que Target SARL a mené une étude documentaire associée au Mystery shopping (des clients mystères dans les banques pour recueillir des informations) en vue de présenter les offres bancaires (frais, articles proposés, conditions d’ouverture de compte pour personne physique et morale) de toutes les banques commerciales présentes dans le pays. On y trouve entièrement les conditions financières ainsi que tous les documents à fournir pour ouvrir et tenir un compte bancaire (personnes physique et morale). Cette étude a bénéficié d’une analyse comparative de données qui permettront aux clients (physique et morale) d’identifier selon leur capacité financière la banque idéale.
Sommaire
Rappel méthodologique
Vous pouvez commander l’intégralité de l’étude à l’adresse suivante : info@target-sarl.cd ou par téléphone (+243) 81 045 052.
Vendredi, 20 Octobre, 2017 - 17:18