Les influenceurs et les personnalités préférés dans le Grand Katanga : Target Sarl

Les influenceurs et les personnalités préférés dans le Grand Katanga

Après la ville de Kinshasa, le cabinet d’études de marché et consulting, Target Sarl a mené une étude sur les personnalités préférés et influenceurs et les personnalités préférés dans la région du Grand Katanga.
Tout de même, l’objectif reste idem; permettre aux décideurs et organisations d’opérer un choix judicieux quant à la personnalité capable d’exercer une influence sur leurs cibles.

L’étude a été menée du 11 au 25 mai 2023 dans les quatre chefs-lieux des provinces du Grand Katanga, auprès d’un échantillon de 1.200 personnes. La représentativité de cet échantillon a tenu compte du sexe, genre, de la province et tranche d’âge.

Ce faisant, 4 domaines ont été ciblés par l'étude: Médias (Tv/Radio/Presse écrite), Sport, Musique et Comédie. Mais aussi, les personnalités qui, par leur statut ou leur position sociale, exercent une influence sur l'opinion publique via les plateformes numériques (Internet/Réseaux sociaux).

Ainsi dans le domaine musical, trois musiciens au top de la liste, il s’agit de : Fally IPUPA (13%), MUSKATE (5%), Double K (4%). Fally IPUPA est plus préféré à Kolwezi (25%), suivi de Lubumbashi (18%) puis Kalemie (9%), notons que l’artiste n’a pas été cité à Kamina (0%). Signalons également que Fally a comme cible les jeunes de 18 à 24 ans (18%).

Par contre, l’artiste musicien MUSKATE est seulement cité à Kamina avec un score de 18% contre 0% dans les trois autres villes. Il est préféré par la tranche de 25 à 34 ans et est cité beaucoup plus par les hommes (6%) contre 3% des femmes.

Double K est le préféré de la ville de Kalemie avec 15% comme score contre 0% pour Lubumbashi, Kolwezi et Kamina. Cependant, sa cible est constituée d’une égalité entre hommes et femmes (4%), dominée par la catégorie de 35 à 49 ans, suivie de celle de 18 à 24.

A toutes fins utiles à, Target Sarl invite les entreprises et personnalités soucieuses de la promotion de leurs produits et ou de leurs images de consulter les résultats de la présente étude.

Intégralité de l’étude sur les influenceurs et les personnalités préférés du Grand Katanga disponible sur commande, contact : info@target-sarl.cd