Target Sarl annonce la publication de la 7ème édition de l’Etude média

Le 29 Septembre 2023, Target Sarl procédera à la présentation de son étude de référence sur : « Audience des médias en RDC ». C’est au Pullman hôtel de Kinshasa que les résultats de cette enquête seront dévoilés en présence d’un large public.

C’est dans le souci d’offrir aux annonceurs, décideurs et responsables marketing un outil indispensable pour orienter leur stratégie de communication et atteindre efficacement leurs cibles grâce à un choix judicieux des canaux appropriés, que Target Sarl mène depuis 2017, cette enquête sur l’ensemble du territoire national.

Pendant la période allant du 18 Mars au 24 Avril 2023, Target a interrogé en face-à-face un échantillon représentatif de 2000 personnes dont 1000 hommes et 1000 femmes. La représentativité de cet échantillon est assurée par la méthode des quotas appliqués aux variables : sexe, âge et ville de résidence.

Il s’agit notamment des médias tels : la Radio, la Télévision en clair et par TNT, l’internet, les chaines câblées ainsi presse écrite. La présente étude renseigne aussi le profil général des utilisateurs des médias.

Tenant compte de plusieurs enjeux, notamment la pandémie à Covid19 et les avancées technologiques qui fluctuent les habitudes de consommation dans bon nombre de domaines, l’Etude média de Target produit une analyse comparative des deux dernières années.

Puisque les habitudes de consommation sont tributaires des intérêts, l’étude sur l’audience des médias en RDC a intégré une touche innovante en associant dans ses analyses les principaux centres d’intérêt des Congolais.

Il convient de signaler que plusieurs personnalités prendront part à cette cérémonie de présentation, notamment les annonceurs, des professionnelles des médias, des agences de publicité, des chercheurs et bien d’autres acteurs importants de la sphère socio-économique.