Target a participé à la journée portes ouvertes de l’Ecole Supérieure de Management de Kinshasa : Target Sarl

Target a participé à la journée portes ouvertes de l’Ecole Supérieure de Management de Kinshasa

Le cabinet d’études de marché a pris part le Samedi 22 Avril dernier à la journée portes ouvertes de l’Ecole supérieure de Management de Kinshasa (ESMK). Une activité para-universitaire qui a réuni l’école, les entreprises partenaires, les étudiants ainsi que les parents autour des enjeux de l’enseignement supérieur et de l’univers professionnel.

Cette journée avait pour objectif de faire connaitre l’ESMK ainsi que ses différentes filières auprès du grand public, cet établissement d’enseignement supérieur axé sur le business et le management.

Au cours de cette journée, plusieurs ateliers ont été organisés dans le but de permettre au public de mieux comprendre l’école, son organisation ainsi que ses perspectives par rapport à l’avenir des étudiants qu’elle met sur le marché de l’emploi.

Ayant pris part à cette activité, le cabinet d’études de marché Target Sarl, partenaire de l’ESMK, a présenté ses activités auprès des futurs dirigeants d’entreprises au travers d’un stand où l’on pouvait voir quelques publications réalisées dans divers secteurs (médias, publicité,).

Serge Mumbu, Directeur Général de Target Sarl, a expliqué le processus d’évaluation et d’encadrement des étudiants qui font leur stage chez Target et a insisté sur le niveau attendu des stagiaires, « Quand nous accueillons des étudiants pour le stage académique à Target, nous leur soumettons à un test de niveau avant de les affecter dans des projets pratiques ».

Ayant reconnu la qualité de la formation offerte par l’ESMK, le numéro 1 de Target a émis son vœu de voir susciter chez les étudiants l’esprit entrepreneurial afin de proposer des services en lieu et place d’en demander.

« Moi-même je suis entrepreneur, ce n’est pas toujours évident d’engager chaque année, les futurs cadres peuvent aussi créer leur propre entreprise ou encore offrir leurs services en tant que consultant », a souligné Serge Mumbu face aux étudiants de plusieurs promotions de l’ESMK.

Cette journée portes ouvertes a connu également une connotation conviviale, les invités ont visité les stands proposés par plusieurs entreprises présentes dont Target. Ainsi la journée s’est soldée par une tombola à l’intention des étudiants.