PROCHAINE PUBLICATION DE L’ETUDE SUR LES INFLUENCEURS ET PERSONNALITES PREFERES DES KINOIS : Target Sarl

PROCHAINE PUBLICATION DE L’ETUDE SUR LES INFLUENCEURS ET PERSONNALITES PREFERES DES KINOIS

Le cabinet d’études de marché Target Sarl va procéder dans un future proche, à la publication des résultats de l’étude qu’il a menée sur les influenceurs et les personnalités préférés des Kinois en 2023.

Il s’agit des domaines ci-après : Médias, sport, musique, Comédie. Mais aussi, les personnalités qui, par leur statut ou position sociale, exercent des influences sur l’opinion publique via les plateformes digitales.

Les Kinois ont expliqué comment ces personnalités arrivent à fasciner leurs quotidiens, d’autres font même la fierté du pays partout où ils passent et portent haut le drapeau de la RDC, chacun selon son domaine de prédilection.

Une étude à double approche ; quantitative et qualitative, à travers laquelle Target a interrogé et sondé les kinois sur certaines figures publiques qui excellent dans leurs domaines, et dont l’aura ainsi que le savoir-faire impactent au quotidien la population.

Target a interrogé en face à face un échantillon de 4312 dans la ville de Kinshasa, à l’aide d’un questionnaire intégré dans le smartphone. La Méthode appliquée est les quotas par genre, âge et zone d’habitation.

Pour la partie qualitative, deux focus ont été tenus avec les représentations de 4 districts de la ville de Kinshasa. Chaque focus group a réuni 8 personnes dont les participants avaient entre 18 à 49 ans.