Partager:
https://target-sarl.cd/up/link/fr/58

L’appel de Target aux grandes entreprises, PME et startups du Congo

Les études de marché constituent des précieux outils d’aide à la décision pour les dirigeants d’entreprises et divers organismes. En RDC, Target s’est positionné depuis bientôt dix ans comme un cabinet d’étude de marchés de référence. Au cours d’un rendez-vous d’affaires de grandes entreprises, PME & Start up, organisé par la Fédération des Entreprises du Congo (FEC) jeudi 4 novembre 2021, le Directeur Général de Target, Serge Mumbu s’est exprimé sur la disponibilité de son cabinet à accompagner le développement des entreprises œuvrant en RDC.

« Les entreprises ont besoin de l’information sur le marché. Elles peuvent vouloir savoir si les clients sont satisfaits. Elles peuvent vouloir savoir comment leur image est perçue. Elles viennent vers Target pour qu’il puisse faire des études des marchés. On a des personnalités et des organisations qui veulent également savoir ce qu’on pense d’elles au niveau de l’opinion. Target est là pour aider les entreprises et les organisations à mieux se connaître pour pouvoir bien décider », a expliqué Serge Mumbu.

Le Cabinet d’études de marchés fait face à plusieurs défis à relever pour parvenir à satisfaire sa clientèle. « Il y a d’abord le défis des ressources humaines parce que ce n’est pas toujours évident d’avoir des personnes qui sont formées et qui maîtrisent les études marchés. Dans nos universités cela n'est pas nécessairement le cas. Donc, on est obligé de les former. D’autres défis c’est l’aspect financement. Ça nous arrive d’avoir des marchés mais les grandes entreprises généralement paient à la fin, 100% si elles ont la livraison. Il faut préfinancer et ce n’est pas toujours évident », a déclaré Serge Mumbu. Il a par ailleurs évoqué de difficultés pour accéder aux marchés publics souvent attribués aux entreprises étrangères et l’obtention de certains certaines technologies pas toujours disponibles sur le marché local.

La deuxième édition du salon des affaires des entreprises du Congo a connu la participation de plusieurs d’autres sociétés comme Rawbank, Afrissur, Target, Orange, TMB, ARSP, PPC Barnet, Sep congo, Knight Piesold, Afriland First Bank, Congo Call Center, et CPS.

Cet échange a été tourné autour de questions de croissance des entreprises congolaises.

Mercredi, 10 Novembre, 2021 - 08:24