Mystery shopping dans les supermarchés de Kinshasa

Target vient rendre publics les résultats d’un mystery shopping dans six supermarchés de la commune de la Gombe à Kinshasa. L'objectif de cette étude est d’évaluer l’expérience client au sein des supermarchés.
La collecte des données s’est déroulée du 23 au 28 mars 2022. Elle était axée sur cinq grands points:

  • l’accueil,
  • l’orientation des clients à l’intérieur du supermarché et l'interaction avec les agents commerciaux,
  • l'interaction avec les agents de caisse,
  • la salubrité intérieure et extérieure du supermarché,
  • la sortie du supermarché.
    • De manière générale, l’accueil à l’extérieur dans les six supermarchés visités est mauvais : manque de courtoisie de la part de l’agent de sécurité (pas de salutation ni sourire), faible niveau d’interaction avec les clients qui éprouvent certaines difficultés dans l’orientation de la clientèle, etc. Néanmoins, l’aspect extérieur des supermarchés est soigné et organisé.
      Cette étude permettra aux responsables et gérants des supermarchés d’améliorer la relation clients dans leurs différents points de vente aussi bien à Gombe que dans d’autres communes de Kinshasa
      Le mystery shopping est une méthode de collecte des données qualitatives qui consiste à se faire passer pour un client normal dans une institution, un établissement ou une organisation, en vue d’y collecter les informations nécessaires à l’évaluation du service dans un environnement réel.
      Pour obtenir l’intégralité de l’étude veuillez écrire à l’adresse suivante :info@target-sarl.cd
      Mardi, 26 Avril, 2022 - 18:01